CAUVÉ Dominique

ARTPULSION : Regard d'un couple de collectionneurs
Actuellement . 56 . oeuvres

CAUVÉ Dominique

CAUVÉ Dominique
 
Signature de CAUVÉ Dominique
 
Document sans-titre

Dominique Cauvé est né le 22 décembre 1956 à Lesseux, dans le département des Vosges.

Il a effectué des études secondaires, suivi une formation musicale aux conservatoires de Troyes et de Reims et à l’UER de Lettres-Section musicologie de Reims. Pendant cinq années, il a été maître auxiliaire dans l’Education Nationale. Ensuite, il a été salarié de l’Association des Compagnons du Devoir et du Tour de France, à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière, musée présentant une scénographie, unique au monde, d’outils anciens. Il était chargé de classer les ouvrages de la biblIothèque, centrée sur les métiers manuels, de faire des opérations de reliure et de dorure sur cuir.

A l’automne 1995, cette expérience des métiers manuels a fait naître en lui le besoin irrépressible de s’exprimer par le dessin.

Dominique Cauvé affectionne toutes sortes d’expressions des arts visuels, avec une prédilection pour les artistes des arts brut et hors normes dont il se pénètre, avec délice, en surfant sur Internet, en survolant toutes sortes de documents. Il use de plusieurs techniques : encre de Chine, crayons de couleur, stylos à bille, feutres, acrylique, collage, technique numérique.

Ce créateur vit actuellement à Troyes, et plus de deux cents collectionneurs de France et de l' étranger sont en possession de ses œuvres.

Site web : http://www.artquid.com/dominique-cauve

 

 


Editing
Accueil
Liste des Artistes
Le BLOG d'ARTPULSION
A propos d'ARTPULSION

DEDALUSWEB

Sitemap

CAUVÉ Dominique