ARZOLA Carlos Barrera

ARTPULSION : Regard d'un couple de collectionneurs
Actuellement . 5 . oeuvres

ARZOLA Carlos Barrera

ARZOLA Carlos Barrera
 
Signature de ARZOLA Carlos Barrera
 

Carlos Barrera ARZOLA est né dans l'état du Chihuahua, au Mexique en 1960. Il quitte très tôt cette province pour la capitale.

En 1973 il travaille dans un laboratoire de photographe et l'image qui surgit sur le papier éveille en lui le désir de faire paraître à son tour ses propres images, d'où la révélation de la peinture. Toujours à la même époque, il participe également à des fouilles archéologiques. Ceci explique son attirance plus tard pour la "trace". Il fait la connaissance d'Alejandro JODOROWSKY, metteur en scène de théâtre et de cinéma qui l'invite à participer à des productions cinématographiques. Il partage notamment l'expérience menée avec le groupe "La Mafia" qui associe les points de vue, dans une perspective esthétique, de différents registres culturels. A ce groupe appartiennent l'écrivain argentin Luis Guillermo PIAZZA, le critique mexicain Carlos MONSAVAIS et le peintre mexicain Jose Luis CUEVOS.

En 1975 le peintre Sylvio AGUILERA lui ouvre les portes d'un concours organisé par le palais des Beaux-Arts du Mexique.

En 1976 il est auditeur libre à l'école nationale "La Esmeralda".

Départ pour les Etats-Unis où il approfondit sa recherche dans le domaine des « performances art » avec divers groupes dont "L'Alchimie-Theatre" où participent des anciens élèves de Julien BECKET, dans la tradition d'Antonin ARTAUD.

Entre 1977 et 1987 Il rencontre NORBURY, OZUNA, Jean-Michel BASQUIAT, Lydi LUNCH, Mick ZED et Arturo VEGA. Personnes avec lesquelles, ou par lesquelles, il approfondit ses propres idées et travaux.

Lieux d'expositions aux Etats-Unis : A.B.C. NO RIO, THE WORLD, SAFE THE ROBOTS, THE NICKEL BAY, THE 10, etc.... Une invitation pour un travail l'emmène à Rome. Passage par Paris où pendant quelques mois il fait des illustrations pour l'industrie textile.

Retour à New York en 1988 jusqu'au début de l'été, puis retour en Europe.

Il meurt le 27 septembre 1999.


Editing
Accueil
Liste des Artistes
Le BLOG d'ARTPULSION
A propos d'ARTPULSION

Statistiques et PageRank sur DACODAC.FR

DEDALUSWEB : Creation de sites Internet

Sitemap

ARZOLA Carlos Barrera