CANDRIES Christiane

ARTPULSION : Regard d'un couple de collectionneurs
Actuellement . 3 . oeuvres

CANDRIES Christiane

CANDRIES Christiane
 
 

1956-1958- Étude de dessins, gravures, peintures aux Beaux Arts de Bruxelles tout en travaillant pour financer les études comme montreur de marionnettes au « théâtre de l'enfance » dont elle fait à l'occasion les décors et les acteurs en papier mâché. Tournée dans les écoles en Belgique, en Allemagne. Émissions enfantines à la télévision. Expositions de groupe dans le cadre estudiantin.

Fin 1958- Installation à Aix-en-Provence dans les ateliers de céramique de Jean Amado (aujourd'hui sculpteur renommé) dont elle devient la belle-fille. Travaux de décoration d'immeubles à Lyon et Marseille.

1961-1963- Voyage à travers l'Afrique du Nord ; travail à la télévision algérienne comme marionnettiste et dessinateur de dessins animés.

1967- Installation à Paris où commence une carrière de sculpteur et peintre sur costumes de théâtre. Comédie Française : travail dans l'atelier de Nicole Princet sur plusieurs pièces de Shakespeare mises en scène par Terry Hands. Décors et costumes d'Antigone de Brecht où elle tient le rôle d'Ismène. Dessine les costumes du spectacle « les clowns » au théâtre du Soleil. Réalise masques et accessoires de plusieurs spectacles de Catherine Dasté. Travaille dans une équipe de décorateurs-sculpteurs sur le film « Molière » d'Ariane Mnouchkine. Rencontre avec Daniel Ogier, décorateur-costumier dont elle réalise avec une petite équipe de collaborateurs de multiples projets de sculptures dans des opéras (de Monteverdi à Adrienne Clostre en passant par Marc-Antoine Charpentier, Rameau, Mozart) à travers la France et à l'étranger, se confrontant ainsi à des oeuvres de styles et d'époques très différents. Décors, costumes, sculptures d'un spectacle au « théâtre des amandiers » (à Paris) à partir de textes de Mounier. Accessoires de scènes pour les grands spectacles de Daniel Mesguisch : Hamlet, Lorenzaccio, tétralogie de Wagner. Armures et accessoires pour les musées Grévin à travers la France.

1982- Se remet à la peinture, désire à ce jour ne plus faire que sa propre sculpture et peinture et s'installe pour ce faire dans un village de la Vienne.


Editing
Accueil
Liste des Artistes
Le BLOG d'ARTPULSION
A propos d'ARTPULSION

DEDALUSWEB

Sitemap

CANDRIES Christiane