SAÜLO MERCADER

ARTPULSION : Regard d'un couple de collectionneurs
Actuellement . 1 . oeuvres

SAÜLO MERCADER

SAÜLO MERCADER
 
Signature de SAÜLO MERCADER
 

Saülo Mercader (né en 1944 à San Vicente del Raspeig , province d'Alicante ) est un artiste espagnol , vivant et travaillant actuellement en Grèce , en Espagne et en France .

Il a étudié les techniques de moulage et de moulage au studio Fallas à Alicante . Ses premières expositions ont eu lieu en 1964 à Bilbao . Il a reçu le prix du Fonds de la vocation et a reçu une subvention du gouvernement français . Il a déménagé à Paris en 1974, où il a appris le tissage de Jagoda Buic . Il a eu une exposition au FIAC (Grand palais-Paris) en 1978. Il a suivi des cours de gravure au studio W. Hayter à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. En 1981, il a reçu la subvention américaine Fulbright qui lui a permis de vivre et de travailler pendant deux ans à New York City . Il a suivi le Master of Art and Education Degree au Teachers 'College de l' Université de Columbia et a participé aux cours de lithographie du professeur Maxwell. À cette époque, il a exposé de grandes toiles de football américain. En Amérique, il rencontra Niki de Saint Phalle , Roy Lichtenstein et Andy Warhol . Il est retourné à Paris et a obtenu un doctorat de l'Université Paris VIII en 1986.

Les œuvres de Mercader se trouvent dans de nombreuses collections publiques et musées du monde, y compris le Musée d'art contemporain de Madrid et la Bibliothèque nationale de France (cabinet des estampes), à Paris. Depuis 1995, il a produit des fresques à Athènes , des sculptures en Espagne et des peintures en France . Il vit et travaille en Grèce , en Espagne et en France . En 2007, sa sculpture Dona Lluna a été dévoilée à San Vicente del Raspeig . Le compositeur Manuel Lillo Torregrosa a consacré un Oberture à cette sculpture. Il est Chevalier à l' Ordre des Arts et des Lettres et détient la Médaille Vermeil de la Ville de Paris. Il reçoit le titre honorifique de "Honorifique Citizen" par un Comité El Almoçaret de sa ville natale de San Vicente del Raspeig ( Espagne )


Editing
Accueil
Liste des Artistes
Le BLOG d'ARTPULSION
A propos d'ARTPULSION

DEDALUSWEB

Sitemap

SAÜLO MERCADER